marque Lunettes en française de PO3019 ligne Persol Confortable SPqIEE

LAPS, un champ de recherches débutées en 2007 : le réseau Internet est un domaine qui prolonge l’espace de nos expériences quotidiennes, mais dont il est difficile de se faire une représentation. Le projet laps consiste à diffuser sur le réseau internet des sons dont les erreurs de transmission sont analysées, puis considérées comme un relevé potentiel et parcellaire de la topographie du réseau. Analogue à un paysage terrestre, ce paysage numérique est un agencement de contours, de formes, de motifs dont nous pouvons générer des images mentales. Nous tendons à rendre cette dimension perceptible à travers une installation sonore et lumineuse immersive.


Espace

Rayban 3616 Lunettes 47 0RY Marron Junior Fille de 1541 Soleil 1qp1HrStn Rayban 3616 Lunettes 47 0RY Marron Junior Fille de 1541 Soleil 1qp1HrStn

Dans cette installation le réseau Internet est utilisé comme un espace de diffusion.

Topologie
La géographie du réseau est en mouvement permanent. L’état provisoire et unique de toutes les actions des internautes a une influence sur les caractéristiques de cet «espace résonant».

Érosionpour de homme ecaille Lunettes ray rb 710 4181 soleil highsteet ban 7qdZxxEH
Comme pour un bloc brut subissant une érosion, le parcours du son creuse le matériau originel. Dynamiquement, le flux sonore devient une sculpture en temps réel, une identité acoustique du réseau.

De serveur en serveur
Le son partagé en paquets d’informations est transmis à différents emplacements sur le réseau Internet.

soleil Mézières Lunettes Charleville de 2011 Opticien Julbo J451 S C5BpWcy5

Analyse des erreurs
L’ordre de retour, les retards et les erreurs de transmission des paquets sont incorporés aux informations audios et modifient la matière sonore. A chaque instant l’état du dispositif est unique.

Paysage
Les propriétés du réseau sont analysées comme les caractéristiques d’un espace réverbérant, elles sont alors représentées graphiquement sous forme d’un paysage lumineux.


Art of Failure est un duo d’artistes français composé de Nicolas Maigret et Nicolas Montgermont. Ils définissent leur travaux comme un ensemble de champs de recherche. Leurs réalisations se développent à travers un corpus d’essais, de dispositifs, d’événements ou d’objets qui forment une seule et même dynamique de travail, un maillage de propositions qui se prolongent et se complètent. Dans leurs travaux, ils mettent en lumière des problématiques et des esthétiques propres aux technologies qui nous sont contemporaines.


Soleil Marron de 3616 Lunettes Fille Junior 0RY 1541 Rayban 47